illustration

Nos objectifs

Notre démarche d’écoute et d’accompagnement est guidée par deux priorités : garantir une réponse de qualité, et une offre stable. Notre objectif ? Un tchat ouvert tous les jours, toute la journée. Aujourd’hui, le tchat est ouvert pendant des horaires définis (lundi-mardi : 15h-17h, mercredi : 14h-18h, jeudi-vendredi : 15h-21h). Avec votre participation, et celle de nos partenaires, nous pouvons oeuvrer à le renforcer et aider toujours plus de personnes concernées !

Lors de nos actions de prévention auprès des jeunes, nous créons, avec elles et eux, un espace dans lequel elles et ils se sentent libres d’exprimer tous leurs questionnements autour des inégalités entre les filles et les garçons, notamment dans les relations amoureuses et sexuelles. C’est un espace dont elles et ils ont besoin et qui leur permet d’aborder de nombreuses problématiques qu’elles et ils n’osent pas toujours aborder avec leur entourage. Pour créer une société plus égalitaire, il est nécessaire que plus de jeunes puissent avoir accès à ces espaces de questionnements et de remise en question des stéréotypes, en diffusant le site internet, en le rendant accessible aux personnes en situation de handicap, et en l’enrichissant des thématiques qui nous posent question.

Former les professionnel·le·s qui entourent les jeunes, c’est leur offrir plus de possibilités de pouvoir aborder les violences qu’elles et ils vivent. C’est également leur permettre d’évoluer dans un cadre bienveillant où les personnes qui les entourent peuvent détecter ces violences, même si les jeunes ne sont pas prêt·e·s à en parler. C’est aussi leur garantir de recevoir les réponses adéquates à leurs questionnements. Pouvoir former plus de professionnel·le·s, c’est s’assurer que les jeunes seront mieux entourer pour sortir des violences.

Notre rêve le plus fou ? Vivre dans une société sans violences dans laquelle notre travail ne serait plus nécessaire !