illustration

Nos partenaires

Le réseau FNSF

Depuis 2017 (?), nous faisons partie de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), un réseau de 67 associations d’accompagnement, d’hébergement de de prise en charge des femmes vivant des violences au sein de leur couple. L’occasion pour nous de travailler en coordination avec de nombreuses associations vers lesquelles nous pouvons rediriger les personnes qui utilisent notre tchat vers les structures proches d’elles. C’est également un moyen d’échanger sur nos pratiques dans une dynamique d’évolution continue afin d’offrir aux jeunes le meilleur accueil possible.

Nos partenaires

Alerte excision

Depuis ? , nous sommes partenaires de l’association Excision parlons-en ! qui a pour mission de fédérer associations, personnes physiques et morales autour des thématiques des mutilations génitales féminines, afin de permettre une plus grande prise de parole des personnes concernées, d’oeuvrer au changement de comportement des groupes sociaux qui les pratiquent, et d’aider à un travail en réseau de tous les acteurs et actrices concerné·e·s (santé, éducation, justice, … ) Elle est également à l’origine du projet Alerte excision, qui s’adresse aux jeunes personnes exposées à des risques de mutilations génitales. Les professionnelles d’En avant toute(s) sont formées aux questions relatives aux mutilations génitales et prennent en charge, sur le tchat du site anosamours.fr les personnes à risque ou ayant vécu des excisions ou autres mutilations génitales.

Nos soutiens

Nous fonctionnons grâce aux institutions, entreprises, fondations et particuliers qui nous soutiennent. C’est grâce à elles que nous pouvons toucher toujours plus de jeunes et accompagner chaque jour plus de personnes vivant des violences. Nous les remercions chaleureusement.