Le Tchat

Le tchat sera fermé cet été à partir du 16 juillet.
Nous reprendrons aux mêmes horaires le 1er septembre.

Le 3919, numéro national Violences femmes information est là pour t’écouter, te soutenir et t’aider à trouver l’aide dont tu as besoin si tu en fais la demande.
En cas de danger immédiat, il faut immédiatement appeler la police (17), qui pourra intervenir afin de vous mettre en sécurité.

On vous souhaite un bel été à toutes

Le tchat

Le tchat d’En avant toute(s) est anonyme, sécurisé et gratuit.

Il s’adresse à toutes les personnes qui se posent des questions sur leur couple ou leur famille et les violences qui peuvent y exister. A celles qui pensent vivre ou avoir vécu des violences dans leur couple ou dans leur famille et qui veulent en discuter, qui ont besoin d’informations ou de conseils.

En cliquant sur Ouvrir le tchat, vous entrez en contact direct avec les professionnelles d’En avant toute(s) qui sont là pour vous écouter et discuter de votre situation.

 

Horaires d’ouverture

Lundi : de 15h à 17h

Mardi : de 15h à 17h

Mercredi : de 14h à 18h

 

 

 

Tu arrives du site www.alerte-excision.org et tu as une question ? Un doute ? Tu peux en parler !

Si tu penses être à risque ou si tu connais quelqu’un qui peut être concernée, n’hésite pas à en parler avec nous !

Il suffit de cliquer sur le bouton “tchat”, pour ouvrir une discussion avec une professionnelle, formée à répondre aux questions sur l’excision. Elle pourra t’écouter, te conseiller, et si tu le souhaites, te rediriger vers une structure d’accompagnement.

L’excision est souvent perpétrée par quelqu’un de la famille. Nous avons bien conscience qu’il est difficile d’en parler, de peur de créer des problèmes à des proches. Saches que notre priorité est de te protéger !

Comment ça marche ?

Le tchat est anonyme et gratuit.

Pour des raisons pratiques, nous vous demanderons un prénom ou un pseudo, et un numéro de département.

A quoi ça sert ? Si vous nous recontactez ultérieurement, vous n’aurez pas à répéter toute votre histoire, même si ce n’est pas la même personne qui vous répond.

L’entretien dure une trentaine de minutes. Nous discutons de votre situation et vous conseillons sur les démarches à suivre. Sachez que vous êtes libres de suivre ou non nos conseils, c’est vous qui décidez de ce qui est le mieux pour vous.

Si vous avez besoin de vous confier en dehors des horaires d’ouverture du tchat, vous pouvez appeler ces numéros utiles.

Quand vous fermez le site, plus personne n’a accès à la conversation, mais pensez à bien vider votre historique et à effacer les cookies.

Si vous êtes mineure, en fonction de votre situation, il est possible que nous soyons obligées de signaler à la justice les faits dont vous parlez avec nous. Cela peut donner lieu à une enquête de police. Cette procédure est prévue pour protéger les mineur.e.s.

Les données recueillies sur le tchat pourront être utilisées à des fins statistiques, de manière entièrement anonyme.

Attention : le tchat n'est pas un dispositif d'urgence

En cas de danger immédiat, ne nous contactez pas sur le tchat : nous ne pourrons pas vous aider. Il faut immédiatement appeler la police (17), qui pourra intervenir afin de vous mettre en sécurité.