illustration

Le tchat pour aider

Le tchat national pour les victimes de violences

Le tchat d’En avant toute(s) est gratuit, anonyme, sécurisé et bienveillant. Il permet d’être mis·e en relation avec des professionnelles qui écoutent, conseillent, et redirigent vers les structures souhaitées. Afin de garantir la qualité des réponses, il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et disponible sur ordinateur, tablette et téléphone portable à partir du site Commentonsaime.fr.

Entre son lancement, en novembre 2016, et novembre 2020 il a donné lieu à plus de 3500 conversations avec des personnes victimes de violences et des témoins.

Commentonsaime.fr : Manuel des relations saines

Au coeur du projet d’En avant toute(s), il y a le site internet commentonsaime.fr qui s’adresse aux jeunes, aux femmes et aux personnes LGBTQIA+ qui se posent des questions sur leur couple, leur sexualité et/ou leur identité dans une démarche d’inclusivité.

Il y a plein de représentations variées de l’amour. Que ce soit l’amour de soi, l’amour familial ou l’amour amoureux, il y a différentes façons de le vivre et de l’exprimer. Pourtant, on en parle très peu entre potes, entre frères et sœurs ou même en couple. Ici, on essaye de poser les questions qui nous paraissent les plus importantes quand on parle d’amour : les plus belles comme les plus douloureuses. Pour ça, on a décidé de se pencher sur la question avec humour, bienveillance et optimisme, même quand c’est triste. Parce qu’on milite pour être tou·te·s aimé·e·s et respecté·e pour qui on est ! Le site est fait par les jeunes et pour les jeunes, et bien sûr, il est fait pour toi :)

Né du travail de terrain de l’association, il aborde sans tabou et sans jugement les questions les plus intimes autour des relations amoureuses, affectives et sexuelles.