illustration

Le tchat pour aider

Le tchat national pour les victimes de violences

Le tchat d’En avant toute(s) est gratuit, anonyme, sécurisé et bienveillant. Il permet d’être mis·e en relation avec des professionnelles qui écoutent, conseillent, et redirigent vers les structures souhaitées. Afin de garantir la qualité des réponses, il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et disponible sur ordinateur, tablette et téléphone portable à partir du site Commentonsaime.fr ou en cliquant sur “Je discute avec une professionnelle” en haut à droite de l’écran.

Entre son lancement, en novembre 2016, et la fin de l’année 2021, il a donné lieu à près de 9000 conversations avec des personnes victimes de violences et des témoins.

Le tchat est accessible sur le site internet Commentonsaime.fr.

Commentonsaime.fr : Manuel des relations saines

Au cœur du projet d’En avant toute(s) et né du travail de terrain de l’association, il y a le site internet commentonsaime.fr qui s’adresse sans tabou et sans jugement aux jeunes, aux femmes et aux personnes LGBTQIA+ qui se posent des questions sur leur couple, leur sexualité et/ou leur identité dans une démarche d’inclusivité.

Ce site internet est pensé comme un outil de prévention numérique. Avec des contenus rédigés par et pour les jeunes, abordant les thématiques de l’amour, de l’amitié, du rapport au corps, de l’intime et de la sexualité, le site est visité par près de 200 000 personnes par an. C’est un site inclusif, s’adressant aux personnes LGBTQIA+ et accessible aux personnes en situation de handicap.