illustration

Prévenir les comportements sexistes

Nous agissons également sur le terrain afin de prévenir les comportements sexistes et violents, en allant à la rencontre des jeunes et des professionnel·le·s de différentes branches, notamment les professionnel·le·s jeunesse. Notre équipe de formatrices professionnelles est formée à la sensibilisation autour des questions des relations filles-garçons, de l’égalité, des violences et des cyberviolences. Elle peut adapter ses interventions à votre public et à vos besoins.

Auprès des jeunes

Notre équipe de formatrices professionnelles intervient dans les collèges, lycées, universités, associations ou tout autres structures qui accueillent les jeunes, pour aider à déconstruire les stéréotypes sexistes, en créant un espace bienveillant de discussions autour des question d’inégalités, de relations amoureuses et des relations entre les filles et les garçons. L’équipe a plusieurs formules d’intervention, adaptées aux différents publics et aux thèmes plus chers aux jeunes et aux structures.

Auprès des professionnel·le·s

Notre équipe intervient également auprès des professionnel·le·s de différentes branches pour les sensibiliser aux stéréotypes de genre, et à l’accompagnement et au soutien aux personnes vivant des violences. Elle donne les clés nécessaires pour mieux détecter les violences, mieux réagir, et mieux orienter les personnes concernées.

Demander un devis pour une intervention