Discutons ensemble de votre projet de partenariat

L’équipe de mécénat vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi directement nous envoyer un mail à Aurélie Garnier-Brun, directrice du développement :

aurelie@enavanttoutes.fr
Discutons ensemble de votre projet de prévention

Notre équipe de prévention vous répondra dans les plus brefs délais pour vous proposer un rendez-vous par téléphone.

Vous pouvez aussi directement nous envoyer un mail à :

contact@enavanttouteslab.fr
Nous organiserons un rendez-vous par téléphone
Discutons ensemble de votre projet de formation Stand Up

Vous souhaitez planifier gratuitement la formation Stand Up dans votre structure ? Anaïs Tuyau, chargée de formation se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez-nous via ce formulaire ou directement par mail à l’adresse suivante :

anaïs@enavanttouteslab.fr
Nous organiserons un rendez-vous par téléphone
Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre mail et obtenez notre catalogue de formation professionnelle.

Recevez le kit de communication

Renseignez votre mail et obtenez le kit de communication.

Recevez l'étude

Renseignez votre mail et obtenez notre étude.

Recevez le rapport d'activité

Renseignez votre mail et obtenez notre rapport d'activité.

Recevez le communiqué

Renseignez votre mail et obtenez notre communiqué.

EN AVANT TOUTE(S) LAB > FORMATION PROFESSIONNELLE

Formez-vous pour mieux comprendre, repérer et réagir au situation de violences

Développez vos compétences sur les violences sexistes et sexuelles

Nous proposons plusieurs formations :

  • Violences sexistes et sexuelles
  • Violences conjugales
  • Violences conjugales chez les jeunes et les personnes LGBTQIA+
  • Cyberviolence chez les adultes et ses spécificités chez les jeunes
  • Enseigner l’égalité filles-garçons
  • Formation sur-mesure

Vous êtes ?

Professionnel·les jeunesse

Professionnel·les de l’Éducation Nationale

Professionnel·les de santé

Professionnel·les du social
Direction, managers

Collaborateur·ices en entreprise

Pour les professionnel·les et bénévoles

Nos formations s’adressent à tous les professionnel.le.s et bénévoles qui souhaitent monter en compétences sur les thématiques de violences sexistes et sexuelles en général.

Les secteurs concernés sont souvent les secteurs du médico-social, de l’éducation, de l’enfance et la petite enfance, des forces de l’ordre ou de la justice mais aussi des ressources humaines, de l’emploi et l’insertion, du logement…

Contactez l’équipe de prévention à l’adresse
contact@enavanttouteslab.fr

J'ai trouvé cette formation très utile et je pense qu'elle devrait aussi être réalisée en entreprise. La formatrice est très pédagogue et en total maîtrise de ses sujets avec des réponses toujours très précises à nos questions.

Dorothée Roch
Directrice de Becomtech

Super formation, complète. J'ai vraiment apprécié les différents thèmes abordés, les exemples concrets et les échanges libres. Je suis vraiment ravie d avoir participé à cette formation.

Bénévole
We are Safe place

Une approche participative pour une réflexion collective

L’échange est au cœur de la méthode pédagogique d’En avant toute(s). Nous prenons soin d’adapter nos formations à votre contexte et vos besoins.

Tous les apports théoriques sont appuyés par des exercices pratiques : mises en situation, lectures de tchat, études de cas inspirés de votre terrain.

Nos intervenant·es sont expert·es des questions de VSS. Ils et elles sont formé·es à l’écoute et à l’accompagnement de personnes victimes. Cette expertise leur permet de répondre de façon adaptée aux enjeux émotionnels forts qui peuvent émerger lors de nos actions de prévention.

12 555

conversations sur le tchat

Nous répondons à vos questions les plus courantes

Nos formations s’adressent à tous les professionnel·les de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du médico-social, des structures publiques et entreprises privées.

Nos formations s’adressent à tous.tes les collaborateur·rices qui souhaiteraient monter en compétences sur la compréhension des violences sexistes et sexuelles et la prise en charge des personnes victimes.

Nos formations se déclinent sous 3 modules de 3h30 chacun, soit une journée et demi de formation.
En fonction de vos besoins, nous pouvons réaliser des formations sur-mesure en adaptant les modules et la durée des formations.

La démarche de la prévention auprès des professionnel·le·s est de partir de leur réalité de terrain. Nos formateur·rices questionnent et valorisent leur parole, afin de leur permettre d’obtenir les pistes de réflexion nécessaires à l’élaboration d’une réponse collective de l’équipe et de la structure face aux questions de violences sexistes et sexuelles. Ils et elles s’appuient sur des études de cas, mise en situation, lecture de tchat et autres outils pour faire émerger la parole et rendre les séances participatives.

Nos intervenant·es sont expert·es des questions de VSS. Ils et elles sont formé·es à l’écoute et à l’accompagnement de personnes victimes. Cette expertise leur permet de répondre de façon adaptée aux enjeux émotionnels forts qui peuvent émerger lors de nos actions de prévention.

Nous évaluons l’acquisition des connaissances des apprenant.e.s à l’issue de chaque séquence à l’aide d’exercices pratiques : études de cas, questionnaires…

Nous demandons aussi à nos apprenant.e.s de remplir un questionnaire de satisfaction afin d’apporter des améliorations à nos modules de prévention.

Nos tarifs sont indiqués sur notre catalogue de formation. Nous proposons des tarifs réduits pour les structures partenaires ou associatives.

Nous sommes également en cours d’obtention de l’agrément Qualiopi.

L’accessibilité de nos formations dépend de l’infrastructure dans laquelle nous réalisons nos formations. Les formations peuvent aussi se faire à distance.

Nous nous déplaçons en région lorsqu’aucune autre association de la Fédération Nationale Solidarité Femme ne peut intervenir dans votre secteur. Nous vous invitons à consulter les associations qui lutte pour l’égalité de genre et contre les violences sexistes et sexuelles dans votre région.

Pour le moment nous réalisons uniquement des formations intra-structure, c’est-à-dire qu’elles sont organisées pour les professionnel·les d’une même structure.

Nous allons bientôt mettre en place un programme de formations inter-professionnelles, ouvertes aux professionnel·les (sous conditions de pré-requis) et réalisées au sein de nos établissements. Écrivez-nous pour être informé·e. 

Venez assister à nos formations inter-professionnelles

26 - 27 Janvier
Formation sur les violences sexistes et sexuelles
13 rue de Santeuil, 75005
26 et 27 janvier, de 9h à 17h

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.