Qui sommes nous ?
Créée en 2013 par Ynaée Benaben et Thomas Humbert, En avant toute(s) agit pour les relations saines en luttant pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+.
L’association a trois missions principales :
- Accompagner les jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+ qui sont victimes de violences via son dispositif d’écoute national : le tchat Commentonsaime.fr ;
- Prévenir les violences sexistes et sexuelles et éduquer aux relations saines ;
- Enrichir les connaissances sur les violences basées sur le genre chez les publics jeunes. .
Le projet ?
Parce que :
- 1 jeune femme sur 7 vit des violences dans son couple
- 40% des jeunes femmes (15-24 ans) déclarent avoir été victime d’une forme de violence sexiste ou sexuelle avant l’âge de 25 ans.
- 94 % des femmes de 15 à 24 ans considèrent qu’il est difficile d’être une femme dans la société actuelle (augmentaton de 14 points par rapport à 2023).
- 23 % des hommes de 25 à 34 ans sondés considèrent qu’il faut “être parfois violent pour se faire respecter”.
À quoi serviront les dons ?
- Déplacements pour aller à la rencontre des jeunes dans toute la France (établissements scolaires, centres sportifs, festivals, etc.)
- Outiller et former des jeunes ambassadrices et ambassadeurs sur les VSS qui pourront à leur tour sensibiliser leurs pairs en mettant en place des actions de sensibilisation avec l’appui d’En avant toute(s).
- Financer les besoins matériels : supports pédagogiques et de communication, jeux et goodies.
- Financer les besoins en appui de ressources humaines (services civiques, stages, chargé d’événementiel et de sensibilisation).
À QUOI SERVENT VOS DONS ?
• Maintenir notre tchat d’écoute ouvert 6 jours sur 7 afin d’aider et d’accompagner toujours plus de personnes vivant des violences sexistes et sexuelles.
• Multiplier et développer les actions prévention auprès des jeunes et renforcer les formations professionnelles.
• Améliorer et enrichir la sensibilisation numérique via notre site Commentonsaime.fr et nos réseaux sociaux.
• Développer la compréhension des phénomènes de violences sexistes et sexuelles chez les jeunes à travers la recherche.
C'EST AUSSI VOUS QU'ELLES REMERCIENT
COMMENT NOUS SOUTENIR ?
⠀Faire un don ponctuel⠀

Vos dons font nos actions ! Que ce soit un petit geste ou une contribution plus importante, chaque montant compte et peut faire une différence significative. Ensemble, nous pouvons transformer des vies.
⠀Faire un don mensuel⠀

Les dons réguliers sont pour nous extrêmement importants car ils nous permettent d’assurer la pérennité de nos actions sur du long terme, garantir notre indépendance et mener des projets qui changent des vies.
⠀CREER UNE CAGNOTTE⠀

Votre don vous revient moins cher grâce à la réduction fiscale
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts à hauteur de 75% du montant de votre don : un don de 60 € ne vous revient qu’à 15 € après déduction fiscale.
Je donne

Vous permettez à une classe de 30 élèves d’être sensibilisée sur les violences sexistes et sexuelles
Je donne

Vous permettez à une jeune femme d’être écoutée et orientée pendant une heure pour sortir des violences
Je donne

Vous permettez à des étudiant·es d’être sensibilisé·es directement sur leur campus universitaire
NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS
Vous pouvez choisir de faire un don mensuel ou don ponctuel.
Tous vos dons nous permettent de mener à bien nos actions pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQIA+. Chaque don compte, quel que soit le montant !
Les dons mensuels nous permettent d’assurer la pérennité de nos actions en nous garantissant des financements réguliers. En ayant connaissance en amont des ressources à disposition, nous pouvons plus facilement mettre en place des programmes engageants pour lutter contre les violences.
Il vous suffit de déclarer votre don effectué en année N lors de déclaration de revenue au printemps de l’année N+1.
Renseigner le montant de votre don dans la case 7 UD (Dons à des organismes d’aide aux personnes en difficulté situés en France ou organismes luttant contre les violences domestiques).
Nous n’acceptons désormais plus les paiements via Lydia.
Si vous souhaitez créer une cagnotte solidaire pour votre anniversaire, mariage, pot de départ, etc au profit d’En avant toute(s), rendez-vous sur Gandee !