En avant toute(s) agit auprès des jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+
Nous luttons contre les violences sexistes et sexuelles à travers des actions de prévention et accompagnons les personnes victimes et témoins sur le premier tchat dédié.
Le tchat d’écoute gratuit, anonyme, sécurisé et bienveillant
Le tchat d’En avant toute(s) permet d’être mis·e en relation avec des professionnelles qui écoutent, conseillent et redirigent vers les structures adaptées.
Il est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 00h et du vendredi au samedi de 10h à 21h.
conversations sur le tchat
personnes sensibilisées
Les actions de prévention pour transformer
L’équipe de prévention intervient auprès des jeunes dans les collèges, lycées et universités pour discuter avec elles et eux d’égalité et des comportements sexistes.
Elle forme également les professionnel·le·s jeunesse et le grand public à réagir aux violences, à travers des ateliers sur mesure.
Une permanence pour accueillir les personnes LBT+
En avant toute(s) a mis en place avec l’association Elle’s imagine’nt, une permanence d’accompagnement psychologique et sociale à destination des personnes en couple lesbien ou des minorités de genre, indifféremment de leur orientation sexuelle, vivant ou ayant vécu des violences conjugales ou des violences sexuelles.
La permanence se situe dans le 6ème arrondissement de Paris et se tient de 15h à 19h tous les jeudis.
Elle est uniquement sur rendez-vous via le mail :
accueil.lesbien.ne@gmail.com
Bienveillance
Essentielle au vivre-ensemble, la bienveillance permet de considérer l’autre dans son intégrité et son intégralité. Vouloir le bien du projet, de ses membres, des jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+ et même de ses opposant·es est au cœur du projet d’En avant toute(s) !
Empouvoirement
Nous définissons l’empouvoirement par la joie de développer l’estime de soi, de sentir émerger, par ses actions et ses projections, toutes ses capacités et sa place dans le monde.
Engagement
En avant toute(s) est un projet éminemment politique. Il fait des propositions sociales visant à repenser un système global, en passant par le questionnement des rapports à soi et aux autres, pour une société bienveillante et libre. En cela, il prend parti : pour les victimes et pour la justice, dans l’optique d’un monde sans discriminations et sans violences systémiques.
Partage
En avant toute(s) ne cherche pas l’entre-soi : elle croit profondément en un projet social d’inclusion, qui permet à chacun·e d’avoir accès à l’accompagnement bienveillant qu’elle propose. De ce fait, dans sa pratique auprès des bénéficiaires, elle s’adapte et inclut, discute et débat, et reste disponible et accueillante à toutes les idées, parcours, croyances et réalités.