Aidez-nous à soutenir les victimes de violences
Afin d’assurer la continuité de nos missions d’écoute et d’accompagnement des personnes victimes de violences, En avant toute(s) présente “Ceci n’est pas un message d’amour”, sa nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel à la générosité.
Axée sur les violences conjugales et notamment les cyberviolences faites aux jeunes femmes, cette initiative invite à la mobilisation de chacun·e pour y mettre fin.
Initialement interprétés comme des messages romantiques, les SMS du partenaire de Laura révèlent progressivement les violences et l’emprise exercées sur elle. La situation de Laura, n’est malheureusement pas unique. Elle reflète la réalité vécue par de nombreuses personnes victimes de violences, qui ont parfois des difficultés à poser ce mot de violence lorsqu’elles prennent contact sur notre tchat Commentonsaime.fr.
Fort·es de notre engagement sur le terrain, nous avons choisi de donner vie à ces réalités souvent invisibilisées en utilisant le format SMS pour illustrer les différentes formes de violences subies par les jeunes.
Un grand merci à nos partenaires
Divers talents s'engagent pour En avant toute(s)
Le film “Ceci n’est pas un message d’amour” est le fruit de la collaboration artistique d’En avant toute(s) avec Edith Chapin, réalisatrice et co-autrice et Morgane Ortin (Amours Solitaires), co-autrice. L’actrice Tracy Gotoas incarne le rôle central du film.
Edith Chapin (Réalisatrice et co-autrice) : « À travers ce film, nous aspirons à transmettre un message politique d’espoir, montrant que les femmes reprennent le contrôle de leur vie et peuvent mettre un terme à des relations toxiques. Nous voulons également souligner que certains messages, même déguisés en douceur et en amour, ne sont pas des messages d’amour, mais des outils de domination à combattre activement. »
Morgane Ortin (Amours Solitaires) : « J’ai voulu m’engager dans cette campagne au nom de toutes les personnes qui sont victimes de violences, qui n’osent pas parler, qui ne sont pas entourées, qui ne se sentent pas légitimes, qui s’isolent. Toutes ces violences, des plus palpables aux plus impalpables, qui abîment profondément. Alors si je peux agir en prévention, avant que les blessures ne soient trop profondes, comment refuser ? »
Tracy Gotoas (nommée aux Révélations Césars 2023 ) : « Il est indiscutable et essentiel de soutenir des initiatives visant à aider les femmes à se libérer de relations toxiques et à garantir leur sécurité. »
Menu XL : « S’engager auprès d’En avant toute(s) pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles était une évidence. Nous souhaitons contribuer à dénoncer ces pratiques qui peuvent sembler anodines. Sur le digital, le film reste un moyen fort d’éveiller les consciences. »
Votre don vous revient moins cher grâce à la réduction fiscale
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts à hauteur de 66% du montant de votre don : un don de 60 € ne vous revient qu’à 20 € après déduction fiscale.
Je donne
Vous permettez à une classe de 30 élèves d’être sensibilisée à l’égalité et à la lutte contre les violences
Je donne
Deux jeunes femmes sont écoutées et orientées pendant 1 heure chacune pour sortir des violences
Je donne
Une jeune femme est écoutée et orientée pendant une heure pour sortir des violences
Je donne
Une jeune femme est écoutée et orientée pendant une demi-heure pour sortir des violences
Nous répondons à vos questions les plus courantes
Vous pouvez choisir de faire un don mensuel ou don ponctuel.
Tous vos dons nous permettent de mener à bien nos actions pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQIA+. Chaque don compte, quel que soit le montant !
Les dons mensuels nous permettent d’assurer la pérennité de nos actions en nous garantissant des financements réguliers. En ayant connaissance en amont des ressources à disposition, nous pouvons plus facilement mettre en place des programmes engageants pour lutter contre les violences.
Il vous suffit de déclarer votre don effectué en année N lors de déclaration de revenue au printemps de l’année N+1.
Renseigner le montant de votre don dans la case “dons à des organismes d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique”.
Il est possible de nous faire un don directement sur Lydia au 12 40 45.