Discutons ensemble de votre projet de partenariat

L’équipe de mécénat vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi directement nous envoyer un mail à Aurélie Sa Silva, directrice du développement :

aurelie@enavanttoutes.fr
Discutons ensemble de votre projet de prévention

Notre équipe de prévention vous répondra dans les plus brefs délais pour vous proposer un rendez-vous par téléphone.

Vous pouvez aussi directement nous envoyer un mail à :

contact@enavanttouteslab.fr
Nous organiserons un rendez-vous par téléphone
Discutons ensemble de votre projet de formation Stand Up

Vous souhaitez planifier gratuitement la formation Stand Up dans votre structure ? Anaïs Tuyau, chargée de formation se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Contactez-nous via ce formulaire ou directement par mail à l’adresse suivante :

anaïs@enavanttouteslab.fr
Nous organiserons un rendez-vous par téléphone
Recevez notre catalogue de formation

Renseignez votre mail et obtenez notre catalogue de formation professionnelle.

Recevez le kit de communication

Renseignez votre mail et obtenez le kit de communication.

Recevez l'étude

Renseignez votre mail et obtenez notre étude.

Recevez le rapport d'activité

Renseignez votre mail et obtenez notre rapport d'activité.

Recevez le communiqué

Renseignez votre mail et obtenez notre communiqué.

Pour prévenir les violences, sensibilisons les jeunes aux relations saines

Pour tout don supérieur à 10 euros, vous intégrez notre superbe tombola en ligne et serez automatiquement tiré·e au sort le 31 mars !
À gagner : des Moon Boots de la marque Chloé, des parfums Yves Saint Laurent, des culottes menstruelles Moodz, des affiches féministes et bien d’autres surprises ! Alors n’attendez plus, soutenez En avant toute(s) !

Sensibiliser les jeunes aux violences de genre partout en France avec En avant toute(s)

EAT Sensibilisation

Comme chaque année, la journée du 8 mars sert à célébrer nos luttes joyeuses et rappeler l’importance de s’engager pour la fin des violences faites aux femmes et minorités de genre. Chez En avant toute(s), cette journée est également l’occasion de lancer une cagnotte pour financer l’ensemble de nos actions de prévention et de sensibilisation. Soutenir nos actions auprès des jeunes c’est faire valoir une véritable éducation aux relations saines, à l’égalité et à la bienveillance de façon à prévenir l’apparition des violences dès le plus jeune âge.

Pour tout don supérieur à 10 euros, vous intégrez notre superbe tombola en ligne et serez automatiquement tiré·e au sort le 31 mars !
À gagner : des Moon Boots de la marque Chloé, des parfums Yves Saint Laurent, des culottes menstruelles Moodz, des affiches féministes et bien d’autres surprises ! Alors n’attendez plus, soutenez En avant toute(s) !

La sensibilisation des jeunes est un enjeu-clé de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.  Depuis plus de 10 ans, En avant toute(s) va à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser aux relations saines et aux différents types de violences et de discriminations qu’elles et ils peuvent rencontrer dans leur environnement. 

Pour cela, notre équipe se déplace dans toute la France pour mettre en place des actions de sensibilisation et de déconstruction des stéréotypes de genre auprès des jeunes. 

Comment ? On organise et on anime des stands et des ateliers de sensibilisation avec des jeux interactifs et ludiques, des échanges, et des moments funs avec des tombola ou des roues de la chance pour gagner des goodies. 

? Partout où se trouvent les jeunes. On se déplace dans les clubs sportifs, festivals, événements culturels, établissements scolaires, etc. 

En ouvrant le dialogue sur le respect, les relations saines et les limites à ne pas franchir, tout en diffusant nos outils, nous brisons l’isolement des victimes et de leurs proches. 

Chez En avant toutes(s), nous croyons que grâce à une approche non jugeante et bienveillante, nous contribuons à une prise de conscience collective et nous luttons contre la banalisation des violences. 

Qui sommes nous ?


Créée en 2013 par Ynaée Benaben et Thomas Humbert, En avant toute(s) agit pour les relations saines en luttant pour l’égalité des genres et la fin des violences faites aux jeunes, femmes et personnes LGBTQIA+. 

L’association a trois missions principales : 

  • Accompagner les jeunes,  femmes et personnes LGBTQIA+ qui sont victimes de violences via son dispositif d’écoute national : le tchat Commentonsaime.fr ; 
  • Prévenir les violences sexistes et sexuelles et éduquer aux relations saines ; 
  • Enrichir les connaissances sur les violences basées sur le genre chez les publics jeunes. .

Le projet ?


Parce que :  

  • 1 jeune femme sur 7 vit des violences dans son couple
  • 40% des jeunes femmes (15-24 ans) déclarent avoir été victime d’une forme de violence sexiste ou sexuelle avant l’âge de 25 ans. 
  • 94 % des femmes de 15 à 24 ans considèrent qu’il est difficile d’être une femme dans la société actuelle (augmentaton de 14 points par rapport à 2023). 
  • 23 % des hommes de 25 à 34 ans sondés considèrent qu’il faut “être parfois violent pour se faire respecter”.

À quoi serviront les dons ?

 

  • Déplacements pour aller à la rencontre des jeunes dans toute la France (établissements scolaires, centres sportifs, festivals, etc.)
  • Outiller et former des jeunes ambassadrices et ambassadeurs sur les VSS qui pourront à leur tour sensibiliser leurs pairs en mettant en place des actions de sensibilisation avec l’appui d’En avant toute(s). 
  • Financer les besoins matériels : supports pédagogiques et de communication, jeux et goodies. 
  • Financer les besoins en appui de ressources humaines (services civiques, stages, chargé d’événementiel et de sensibilisation).

Le Musée National
du Patriarcat

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

• Maintenir notre tchat d’écoute ouvert 6 jours sur 7 afin d’aider et d’accompagner toujours plus de personnes vivant des violences sexistes et sexuelles.

• Multiplier et développer les actions prévention auprès des jeunes et renforcer les formations professionnelles.

• Améliorer et enrichir la sensibilisation numérique via notre site Commentonsaime.fr et nos réseaux sociaux.

Développer la compréhension des phénomènes de violences sexistes et sexuelles chez les jeunes à travers la recherche.

C'EST AUSSI VOUS QU'ELLES REMERCIENT

“Je m'étais sentie en sécurité ici, beaucoup de bienveillance. Je n'ai pas l'habitude de parler de mes soucis mais ici, j'avais vraiment sentie un espace de total bien-être et écoute. Bravo pour ce que vous faites et le temps que vous consacrez aux autres. Je vous souhaite que l'on prenne aussi soin de vous que vous prenez soin des autres, vous le méritez amplement.. merci mille fois et belle soirée à vous.”
- Jeune fille de 18 ans victime de violences sexuelles
(Témoignage annonyme recueilli sur Commentonsaime.fr)
"Vous savez je sais pas ce que je ferais sans ce tchat. Ça m'aide vraiment."
- Jeune fille de 16 ans
(Témoignage annonyme recueilli sur Commentonsaime.fr)
“Ça me fait du bien d’en parler. Et c’est génial que ce tchat existe. Je suis autiste, et j’ai du mal avec les numéros anonymes car c’est compliqué pour moi de téléphoner à des inconnu·es. Ici, je me sens écoutée et respectée !”
- Jeune femme autiste de 22 ans victime de violences
(Témoignage annonyme recueilli sur Commentonsaime.fr)
“Merci pour votre écoute, merci d'avoir pris ça au sérieux. C'est la première fois que ça m'arrive. Personne ne m'a crue à cause de mon jeune âge. Sur le tchat, j'ai trouvé une grande bienveillance. Un grand merci à toute l'équipe !”
- Jeune mineure de 17 ans victime de violences intrafamiliales
(Témoignage annonyme recueilli sur Commentonsaime.fr)
“Même si c’est pas facile, que la vie peut être injuste à certain moment, je vais faire le nécessaire pour aller mieux et pour ne plus avoir ces périodes où le moral n’est plus là. Je vous remercie encore pour votre aide, votre soutien et pour votre gentillesse. Cela m’a fait un bien fou de vider tout ce que je gardais en moi, mes pensées, mes cauchemars, ect… je me permettrais de revenir vers vous si je ressens le besoin de parler et ou d’avoir des réponses à mes questions.”
- Jeune de 19 ans victime d'une agression sexuelle de la part de son entraîneur de foot
(Témoignage annonyme recueilli sur Commentonsaime.fr)
“Merci pour votre temps et votre écoute. j'ai eu quelques relations vraiment compliquées avec les hommes, qui ont laissé des traces. Si j'avais eu ce soutien quand j'avais 15 ans, j'aurais eu peut-être moins de traumatismes qui ont affecté ma vie par la suite. c'est utile.”
- Femme de 30 ans victime de violences
(Témoignage annonyme recueilli sur Commentonsaime.fr)

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

⠀Faire un don ponctuel⠀

charité

Vos dons font nos actions ! Que ce soit un petit geste ou une contribution plus importante, chaque montant compte et peut faire une différence significative. Ensemble, nous pouvons transformer des vies.

⠀Faire un don mensuel⠀

calendrier

Les dons réguliers sont pour nous extrêmement importants car ils nous permettent d’assurer la pérennité de nos actions sur du long terme, garantir notre indépendance et mener des projets qui changent des vies.

⠀CREER UNE CAGNOTTE⠀

creer une cagnotte
Créez une cagnotte solidaire en ligne avec Gandee et rassemblez votre entourage autour de votre projet de collecte au profit de notre association!
 
 

Votre don vous revient moins cher grâce à la réduction fiscale

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts à hauteur de 75% du montant de votre don : un don de 60 € ne vous revient qu’à 15 € après déduction fiscale.

Je donne

défiscalisation équivalences

Vous permettez à une classe de 30 élèves d’être sensibilisée sur les violences sexistes et sexuelles

Je donne

Vous permettez à une jeune femme d’être écoutée et orientée pendant une heure pour sortir des violences

Je donne

Vous permettez à des étudiant·es d’être sensibilisé·es directement sur leur campus universitaire

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS

Vous pouvez choisir de faire un don mensuel ou don ponctuel.

Tous vos dons nous permettent de mener à bien nos actions pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQIA+. Chaque don compte, quel que soit le montant !

Les dons mensuels nous permettent d’assurer la pérennité de nos actions en nous garantissant des financements réguliers. En ayant connaissance en amont des ressources à disposition, nous pouvons plus facilement mettre en place des programmes engageants pour lutter contre les violences.

Il vous suffit de déclarer votre don effectué en année N lors de déclaration de revenue au printemps de l’année N+1.

Renseigner le montant de votre don dans la case 7 UD (Dons à des organismes d’aide aux personnes en difficulté situés en France ou organismes luttant contre les violences domestiques).

Nous n’acceptons désormais plus les paiements via Lydia.

Si vous souhaitez créer une cagnotte solidaire pour votre anniversaire, mariage, pot de départ, etc au profit d’En avant toute(s), rendez-vous sur Gandee !