EN AVANT TOUTE(S) LAB > PERMANENCE LBT+
La permanence pour accueillir
En avant toute(s) et Elle’s imagine’nt se sont donné pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes vivant ou ayant vécu des violences au sein de leur couple lesbien, bi, ou trans.
Jusqu’à présent, nous avons proposé une permanence d’accompagnement psychologique et sociale tous les jeudis de 15h à 19h dans le 6e arrondissement de Paris. Nous sommes heureux·ses de vous annoncer que nous passerons prochainement à un service entièrement dématérialisé pour mieux répondre à vos besoins.
En attendant la mise en place de cette nouvelle plateforme, nous continuons à vous accueillir uniquement via notre tchat en ligne. Pour toute demande de rendez-vous ou pour discuter avec une personne de notre équipe, nous vous invitons à nous rejoindre sur le tchat sur Commentonsaime.fr où nous serons ravi·es de vous aider et de vous soutenir.
Des violences conjugales dont on ne parle pas
En tant que personne lesbienne ou queer, il est parfois plus difficile de prendre conscience que l’on vit des violences conjugales et de se rendre dans des structures spécialisées qui accompagnent très majoritairement des femmes hétérosexuelles.
En avant toute(s) et Elle’s imagine’nt, deux associations engagées dans la lutte contre les violences conjugales ont mis en place en janvier 2021 une permanence d’accompagnement psychologique et sociale à destination des personnes en couple lesbien ou des minorités de genre, indifféremment de leur orientation sexuelle, vivant ou ayant vécu des violences conjugales ou des violences sexuelles.
Vous pouvez aussi vous confier sur notre tchat Commentonsaime.fr
Si vous hésitez pour l’instant à vous rendre dans une permanence physique, vous pouvez vous rendre sur notre tchat et discuter avec des professionnel·les formé·es à l’écoute de personnes victimes de violences.
Le tchat est disponible à partir du site Commentonsaime.fr et accessible du lundi au jeudi de 10h à 00h et le vendredi et samedi de 10h à 21h.